I’M MINING THE CAVE FOR LOVE

© Alex Kieffer

Expo noir tristesse pour cul suintant. Installation pour cruising actif, déversoir de larmes. Achat d’ ex voto pour calmer ses peines.

“Célin Le Gouail est un artiste visuel queer. Iel travaille la gravure sur bois comme le dessin à travers la thématique de la famille. À travers son iconographie, Célin représente et visibilise avec force et fierté les identités queers et sexualités marginalisées. Iel décrit son processus artistique comme une pratique BDSM. 

Avec la gravure sur bois qu’iel travaille comme un dessin unique, iel établit un rapport corporel physique contraint : iel grave, découpe, sculpte la matière pour (re)créer lentement des réalités fantasmées, et s’éloigne cathartiquement d’un contexte familial violent. Détruire pour construire un autre possible est le moteur de sa démarche. 

Son univers visuel se réfère à la fois aux photographies des revues pornographiques fétichistes, à l’album de familles anonymes, autant aux images d’Epinal qu’aux peintres classiques et archives queer. 

Son travail est montré dans des expositions et évenements queer de Paris et d’Europe et régulièrement publié dans les livres d’images pour adultes édités par United Dead Artists. En 2018, iel intègre la galerie féministe SheBam! située à Leipzig”. 

celinlegouail | instagram

contactez-nous

Votre navigateur internet n’est pas compatible avec notre site.