TRANSFORM! #1

Les 27, 28 et 29 Novembre 2015

© Chloé Cherblanc, 2015

TRANSFORM! 1er Festival des créations queer contemporaines à Marseille, festival hors sol, hors normes, TRANSFORM! est un point de rencontre improbable et sensé entre des artistes hors du commun et un public curieux.

La Villa Alliv, résidence d’artistes contemporains graffeurs, se transforme pour le dernier week-end de novembre en un épicentre vibrant de ce qui nous fait, de ce qui nous constitue : nos sexualités, nos corps, nos désirs, nos identités plurielles.

Éclectique, jouissive, excitante et stimulante, la programmation de TRANSFORM! vous invite à des concerts performatifs avec I APOLOGIZE, le groupe de Jean Luc Verna, et Emasculation, groupe aux chansons à textes misandres et féministes ; des  sets live avec Dj LOTIC et Dj BAD BAD ; des performances Gender Lupanar et Cannibales proposées par Hugo Bo Chanel & Friends, Rébecca Chaillon et Elsa Monteil.

Après ces deux soirées, un dimanche tout public avec Fou cheval un solo de clown par Gulko, le rétro musée futuriste des Platonnes et la réalisation en live d’une fresque par Kashin.

TRANSFORM! Est un mouvement créatif et créateur, en pensée et en pratique. Une invitation à décloisonner nos perceptions, à s’aventurer sur des frontières, à entrer dans le trouble et la complexité, à désamorcer les préjugés et les certitudes. Il s’intéresse aux manières de représenter, d’être et de vivre hors des assignations normatives et des invisibilisations usuelles.

TRANSFORM! Est une herbe folle, une pousse sauvage qui réapparaitra dans les interstices de notre société. Culture à suivre !!
Au croisement des questions de genre, de normes sociales et sexuelles, le Festival TRANSFORM! propose une programmation riche et éclectique de la scène artistique Queer contemporaine :TRANSFORM! 1er Festival des créations queer contemporaines à Marseille, festival hors sol, hors normes, TRANSFORM! est un point de rencontre improbable et sensé entre des artistes hors du commun et un public curieux.

Au croisement des questions de genre, de normes sociales et sexuelles, le Festival TRANSFORM! propose une programmation riche et éclectique de la scène artistique Queer contemporaine :