SCULPTURE VIVA LAS VEGAS

De grandes décisions religieuses, civiles ou politiques ont vu le jour au cours de rites anciens. 

De nombreux rites ont imposé et imposent toujours aujourd’hui un conflit entre la réalité de la vie et un imaginaire cérémonial.  

Nous souhaitons créer notre propre rite à l’occasion du Festival TRANSFORM! #4.

Ce rituel d’inclusion permettra aux personnes issues des minorités d’être incluses au moins sur le temps court du rituel.

Des ananas seront à disposition des participant·es, au pied de la sculpture, et celles et ceux-ci pourront manger un petit morceau d’ananas symbolisant leur inclusion. 


Performance de 10 minutes

 

ARTISTES

John Deneuve

Née en 1976, vit et travaille à Marseille. Artiste pluridisciplinaire, elle développe un univers plastique protéiforme, avec des installations, vidéos, performances, peintures… Elle se plaît à pointer le non-sens, à introduire le désordre dans des situations organisées du collectif. Son travail questionne l’injonction à la norme. 

En parallèle du spectacle Kiss pour le Festival TRANSFORM! #4, John Deneuve expose à SoMA. 

Son exposition, Cruising, fait l’objet d’une collaboration entre SoMA et le Festival TRANSFORM!.

Laurent Eisler

​​Laurent Eisler est artiste plasticien, il vit et travaille à Marseille.

Diplômé en illustration de l’école Émile Cohl de Lyon en 1998, sa recherche plastique se déploie, depuis, de façon pluridisciplinaire. Sa pratique va du dessin contemporain à la peinture, en passant par la sculpture, le design graphique, la céramique ou encore la vidéo. Il collabore avec des créateurs dans le champ du spectacle vivant, notamment avec le musicien Franck Litzler, avec qui il conçoit des machines sonores ; et le chorégraphe Jérôme Brabant, pour qui il crée des vidéos et des scénographies. Son travail en peinture s’inspire des univers du jeu et de la danse contemporaine. Il collabore régulièrement avec la galerie Fotokino à Marseille.

La revue de danse Ballroom et le site Anglais It’s Nice that lui ont consacré des portfolios. Il expose en 2018 au Manège, Scène nationale de Reims. Depuis 2020 il expérimente principalement les arts céramiques et la sculpture. Il est résident permanent du couvent de La cômerie / Montévidéo à Marseille, où il a récemment exposé ses œuvres.

Pass All Day, à partir de 12 €

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagné·e·s.

contactez-nous

Votre navigateur internet n’est pas compatible avec notre site.