ATELIER FANZINE DIY x Collectif Nicole Crème & Mémoires des sexualités · KLAP

On vous invite à fabriquer le fanzine TRANSFORM! avec le collectif Nicole Crême et l’association Mémoires des sexualités.
Collage , tamponnage, peinture, revendications, mémoires, luttes et expression transgénérationnelle des revendications LGBTQI.

Sur la question des archives et des mémoires des minorités sexuelles, l’association Mémoires des sexualités a rassemblé une documentation importante sur une période de 40 ans d’archives, de fanzines, de périodiques, d’affiches, d’audios, de vidéos, de livres etc issus des communautés des communautés LGBTQI+ à Marseille et ailleurs.

NICOLE CRÊME SOLAIRE
Nicole brille depuis des lustres par son absence, autant que par l’empreinte rayonnante qu’elle a laissée sur son passage.
NICOLE CRÊME FRESQUE
Une équipe de fervents à la mémoire vive s’emploie à retracer ses pas en imprimant tout ce qui bouge: les corps, les papiers, les murs.
NICOLE NIGHT FEVER
Le grand corps productif de Nicole bouge aussi, en déployant ses membres et ses ateliers jusque dans vos salons (d’édition).
NICOLE NI SOUMISE
Guidés par un factotum à roulettes, ces interventions sortent parfois, souvent, du cadre de la ligne de la frontière du réel indiqué de nos vies mornes.

L’atelier sera assuré par Laura Laguillaumie
Laura Laguillaumie dessine, peint et grave des gommes. Elle fraye avec la sérigraphie et le milieu de l’édition indépendante (Nicole Crême). On a pu voir son travail à l’Artothèque de Miramas, au Frac Paca et plus récemment à l’espace GT à Marseille.