
Au programme, pochoirs, pliages, découpage, illustration et installation !
Une première partie : préparation de fonds, soit de grandes feuilles de papier blanc et couleur à couvrir de motifs en tampographie (gommes à graver) et en pochoirs (normographes).
Une deuxième partie : ces fonds seront pliés et collés en formes de tours qui elle-mêmes seront découpées avec des contres plis, façon “parallèle” et “diagonal” (Kirigami).
Et une troisième partie illustration : les tours seront illustrées et décorées en collage de papiers découpés, pliés, roulés, gribouillés.
Horizontaux, verticaux, ces volumes seront installés, accompagnés de chemins, de montagnes et d’arbres de papiers pour créer une cité imaginaire.
Arno Célérier
Né à Paris en 1964, mes origines familiales ne m’ont laissé aucune chance d’éviter une profession artistique : père musicien, mère styliste et grands-parents peintres et professeurs de dessin.
Paris, Montpellier et enfin Marseille. La lumière, l’espace, la mer et la roche.
L’illustration, la narration et le volume. Pour plusieurs éditeurs je crée des albums jeunesse et des livres pop up à monter soi-même. Sarbacane, Thierry Magnier, Actes Sud, Rouergue mais aussi deux maisons marseillaises : Les apprentis rêveurs et Le Port a jauni.
Design papier, packaging et installations. Alcazar, Centre Culturel de Gentilly, Fondation Bodmer, Collectif Idem. J’aime transformer le papier. Le peindre, le découper, le plier et construire. Objets, légers, pliables et dépliables, à l’infini ou éphémères.
À Belsunce, Marseille, je partage un atelier. Un espace commun indispensable où je questionne mon travail en permanence, expérimente de nouvelles pistes graphiques. En petit, en grand, des projets éditoriaux en commun se créent, des projets de scénographie émergent, workshops et formations pop up se développent.
Pass All Day, à partir de 12 €
Pass Mini (DJ Sets et Alcôves), à partir de 6 €
Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagné·e·s.