KISS

Doctorante en pratique sexuelle contemporaine et médiatrice de l’amour pour l’égalité de l’émancipation.

Elle se réclame du combat contre le validisme en inscrivant son anus dans le sillage des luttes d’émancipation des personnes dominées, et ceci dans une perspective intersectionnelle. Curatrice star et amatrice de porno, elle s’insurge en prenant soin des artistes lesbiennes handicapées qui ne savent sortir du ruisseau et en réaffirmant son identité, contre les cochons qui règnent en maître sur la jungle touffue de l’art contemporain. Après s’être interrogée sur la résilience des toxines entomopathogènes dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, elle propose une performance sur l’amour. Kiss fait référence à la place des femmes, à la pensée féministe, à la binarité des genres, aux personnes minorées, pour s’inscrire dans un questionnement sur l’injonction à la norme et la grande déconstruction.

John Deneuve propose une écriture chorégraphique qui articule les notions de déconstruction du corps, du genre, de la mémoire, des arts et de la culture. Le texte, en rapport direct avec ce qui se passe sur scène, aborde les notions de domination et d’invisibilisation des personnes en situation de handicap et des minorités LGBT.

Interprètes : John Deneuve et Lazaro Benitez Diaz
Conception, texte, son : John Deneuve
Technicien son : Jean Christophe Andreoni
Costumes : John Deneuve et Nacer Belhaoues au Pied de Poule
Lumière : Clémy Jardon
Soutiens : Le collectif IDEM, Montevideo
Production : Collectif IDEM
Accueil en résidence : Montévidéo

ARTISTE

John Deneuve

Née en 1976, vit et travaille à Marseille. Artiste pluridisciplinaire, elle développe un univers plastique protéiforme, avec des installations, vidéos, performances, peintures… Elle se plaît à pointer le non-sens, à introduire le désordre dans des situations organisées du collectif. Son travail questionne l’injonction à la norme. 

En parallèle du spectacle Kiss pour le Festival TRANSFORM! #4, John Deneuve expose à SoMA. 

Son exposition, Cruising, fait l’objet d’une collaboration entre SoMA et le Festival TRANSFORM!.

www.johndeneuve.com

Pass Soirée, à partir de 15 €

contactez-nous

Votre navigateur internet n’est pas compatible avec notre site.