LES CHANSONS QUE NOUS AVONS AIMÉES

Une nouvelle performance reflétant le temps qui circule entre deux corps.

Nous écoutons de la musique ensemble, nous fumons une cigarette ensemble, nous nous touchons, nous faisons des blagues, nous fumons de nouveau une cigarette, nous buvons un café… Et cela pendant vingt-cinq minutes (ou toute une vie). Dans cette nouvelle performance, nous examinons à nouveau notre travail, en isolant des moments et des extraits que nous voulons rappeler dans le présent et traiter à nouveau. “Les chansons que nous avons aimées” sont celles avec lesquelles nous passions le temps ensemble, ou celles de nos anciennes performances, dans lesquelles certains instants étaient concentrés. Une contemplation et une écoute queer.

Performance présentée à TRANSFORM! en partenariat avec le British Council.

ARTISTES

VASKOS est le duo artistique de Vassilis Noulas et Kostas Tzimoulis, basé à Athènes. Il traite de l’hybridité en explorant de manière ludique la notion d’identité artistique, sexuelle et nationale. Il utilise pour cela divers supports : performances, photographies, dessins, vidéos et céramiques.

vaskosproject.wordpress.com

Vassilis Noulas est un artiste visuel, et metteur en scène de théâtre basé à Athènes. Il est membre fondateur et directeur principal du collectif Nova Melancholía. Dans son travail, il tente de rapprocher des éléments des traditions grecques et européennes d’une certaine mélancolie, construisant ainsi progressivement sa généalogie spirituelle personnelle. Son travail a été présenté au Festival d’Athènes, à l’Onassis Stegi, au Festival de Santarcangelo, à l’Opéra national, à la Biennale d’Athènes, ainsi que dans des squats, des appartements et des espaces autogérés. Il est l’auteur de cinq livres de poésie et de petite prose. The Lair, son premier long métrage, a été présenté en première au Festival de Thessalonique 2019. Au cours des dernières années, il a participé à plusieurs mouvements urbains ascendants : Mavili Collective, Theatre Embros Occupancy, Green Park Occupancy.

www.novamelancholia.gr

Kostas Tzimoulis est un artiste visuel. Il a étudié à la Athens School of Fine Arts et a poursuivi des études de troisième cycle à l’Université de Westminster, à Londres, et au Dutch Art Institute, à Arnhem, aux Pays-Bas. Il a présenté six expositions personnelles : Recycled Spaces au PCC, Belgrade in 2007, Useless Passages à Artis Causa Gallery, Thessaloniki en 2008, Yucca au Green Park Occupation à Athènes en 2015,  No Armature à Asklipiou 99, Athènes en 2018, et Predela at the EIGHT, un institut critique pour les arts. Depuis 2014, il collabore étroitement avec le collectif performatif Nova Melancholia. En 2016, Vassilis Noulas et Gigi Argyropoulou ont co-initié et co-organisé la Biennale DIY Performance : No Future, et en 2019, la EIGHT, un institut critique pour les arts et la politique.

www.kostastzimoulis.wordpress.com

Performance / Salle de la communauté

Pass All Day, à partir de 12 €

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagné·e·s.

contactez-nous

Votre navigateur internet n’est pas compatible avec notre site.