SWEET TRAUMA, DANCING WITH THE DEVIL

© Yadanar Win

“Une femme vit, contrainte par des frontières politiques et sociales, en quête d’espoir, mais piégée par sa psyché. Récemment, un grand renversement politique a bouleversé sa vie. 

Elle crée alors son propre royaume, comme un paysage surréaliste, onirique, comme une matérialisation de sa complexité psychologique. 

En même temps, elle se bat avec le passé, son doux traumatisme, les souvenirs de son pays d’origine, de ses connaissances disparues. Comme si elle dansait avec son propre démon dans son propre royaume, sa performance exprime, avec un très profond dévouement, l’émotion de l’artiste pendant ses luttes et ses combats”.

ARTISTE

Yadanar Win

Née en 1987 en Birmanie, Yadanar Win est artiste pluridisciplinaire. Intéressée très tôt par les échanges internationaux et grâce à ses études universitaires en anglais, elle rejoint en tant que membre collaboratrice le New Zero Art Space en 2009. Elle participe à la scène culturelle non seulement en tant qu’artiste, mais aussi en organisant et en coordonnant plusieurs projets et échanges culturels. Son souhait étant de s’éloigner de la peinture et sculpture traditionnelles, très courantes dans la scène artistique birmane, elle expérimente avec son propre corps. Ses performances font souvent la critique de la situation politique en Birmanie ainsi que du rôle des femmes dans sa société. Elle est aujourd’hui membre de l’atelier des artistes en exil à Marseille.

www.yadanarwin-art.com

Yadanar Win’s Art | Facebook

Performance / Verrerie

Pass All Day, à partir de 12 €

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagné·e·s.

contactez-nous

Votre navigateur internet n’est pas compatible avec notre site.