WORKSHOP WAACKING

Née sur la côté Ouest dans les années 60, la danse qui s’est originellement appelée le punking a été créée dans les clubs californiens où l’on écoutait de la disco : les clubs gays, noirs et latinx. C’est une social dance qui fusionne les multiples influences des identités des personnes qui lui ont donné naissance, jazz, salsa, danses afro-descendantes, et qui s’inspire aussi des grandes figures de la mode hollywoodienne de l’époque. Le waacking est une danse d’attitude, de personnalité, de diva du dancefloor, mais aussi une danse de revendication, d’échange et de partage !

ARTISTE

Au croisement de plusieurs disciplines et identités, Habibitch est une artiste-activiste queer féministe décoloniale née en Algérie et basée à Paris, se construisant une pratique artistique aussi éveillée que sa politique.

Utilisant des espaces allant de la scène ballroom à des festivals alternatifs ou des lieux institutionnels, les performances et prises de parole d’Habibitch sont toujours intersectionnelles, décolonisant le dancefloor partout où elle passe. Danser sa politique et politiser sa danse, punchline de vie de cette artiste couteau-suisse.

Habibitch | Instagram

INSCRIPTION

Atelier Waacking, animé par Habibitch

Complet - Durée 2 h

Samedi 28 mai, de 11 h à 13 h

Waacking s'adresse en priorité aux minorités (mixité choisie, sur autodétermination).


L’inscription à l’atelier n’est pas un billet d’accès aux installations du festival

Pass All Day, à partir de 12 €
Pass Mini (DJ Sets et Alcôves), à partir de 6 €

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagné·e·s.

contactez-nous

Votre navigateur internet n’est pas compatible avec notre site.